Plan C volet scolaire

Classe alternative

Ayant débuté en novembre 2017, le Plan C est un service complémentaire du Drop-In qui offre aux jeunes décrocheurs une ressource alternative d'insertion sociale et communautaire, et  ce, sur une base volontaire.   

 

Le Plan C est un projet pilote de raccrochage scolaire dans lequel les jeunes participent à des activités ludiques, mais éducatives et des ateliers psychosociaux, tout en avançant leur scolarité à leur rythme. C’est un projet qui vise le développement de certaines compétences et la préparation des jeunes pour un retour aux études à temps plein à la formation des adultes l’année suivante.

L’objectif est de diminuer le taux de « deuxième décrochage ». Grâce à l’accompagnement des intervenants et le soutien des tuteurs spécialisés, nous croyons que ces jeunes vivront des réussites et amélioreront ainsi leur confiance en leur capacité à réussir.

Nos jeunes

Le Plan C est offert aux jeunes âgés de 15 à 24 ans ayant décroché du système scolaire. Pour l'instant le projet compte 5 participants et les ateliers ont lieu du mercredi au vendredi de 9h30 à 12h30 au bureau de Perspectives Jeunesse.

 

Témoignages d'un jeune du Plan C

«Je tenais juste à dire que votre système m'aide vraiment beaucoup.  Je me sens tellement mieux qu’il y a à peine deux mois, ça me donne une envie de vivre que je n’ai pas ressenti depuis un bon moment.  Donc, merci.»

  • https://plus.google.com/117167403531
  • Twitter Square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now