Notre approche

Notre action auprès des parents est basée sur le développement d’une relation de confiance orientée sur la disponibilité, la valorisation de leurs décisions et l’offre de conseils lorsque ces derniers sont sollicités. Il nous arrive parfois également de dénouer des difficultés entre les parents et leurs enfants en agissant à titre de modérateur. Les intervenantes en persévérance scolaire de Perspectives jeunesse ont une connaissance approfondie des organismes publics et communautaires. Elles sont donc en mesure de vous orienter vers les ressources en recherche d’emploi, en sécurité alimentaire, en santé mentale ou autres. Le tout vise à favoriser l’amélioration des conditions de vie dans lesquelles évoluent les jeunes que nous accompagnons et ainsi favoriser la persévérance scolaire.

Le comportement de votre ado vous inquiète? 

Vous pensez que votre ado risque de décrocher de l'école? 

Votre ado a décroché de l'école et a besoin de conseils? 

Contactez l'une de nos intervenantes: Contactez-nous

UN EXEMPLE CONCRET

Un parent a sollicité l’aide de l’une de nos intervenantes en persévérance scolaire pour être soutenu dans ses démarches de retour en emploi. Après l’évaluation de la situation, il a été dirigé vers un programme d’Emploi Québec. De plus, notre intervenante l’a aidé à réunir les documents nécessaires pour finaliser une demande d’obtention d’un logement dans une habitation à loyer modique (HLM). Finalement, ce parent fut également dirigé vers un autre organisme de Rosemont.

TÉMOIGNAGES DE PARENTS

 «Lorsque je parle de Père-Marquette et de toi en particulier, mes amis me répondent "wow ! ce n’est pas seulement dans 30 vies qu'on rencontre des gens comme ça ?"... Eh ben moi et (mon enfant) on a eu cette chance ! Tu as toute ma gratitude.»     

            

«Mon fils nous parle souvent de toi : il est chanceux de t’avoir croisé sur son chemin. Merci de lui avoir offert tant d’opportunités lui permettant d’exploiter ses talents de guitariste : il a vécu plusieurs réussites, et sa confiance en lui qui n’était pas très haute s’est réellement améliorée.»

 

«Merci mille fois pour le travail que tu as accompli avec ma fille. Lorsque tu seras mère à ton tour et que ton enfant vivra des difficultés, je te souhaite de croiser sur ta route une intervenante comme toi, parce que c’est très précieux. Merci merci merci.»

«C'est difficile pour n'importe quel parent de voir son enfant avoir de la peine... et parfois de mesurer cette détresse adéquatement. Je suis contente de te croiser sur le chemin de mon enfant et je suis certaine qu'il t'en sera éternellement reconnaissant. Enfin bref, merci encore d'avoir été là!»

«Ma fille a eu la chance d'être accompagnée par Pascale. Une belle personne, impliquée dans son boulot... BRAVO et MERCI BEAUCOUP d'avoir permis à ma fille de se dépasser et de croire en elle.»

  • https://plus.google.com/117167403531
  • Twitter Square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now