Mélanie
Marraine depuis 2020
Pouvez-vous nous décrire comment votre relation avec Perspectives Jeunesse (PJ) a commencé?
C’est Lyne Breton qui était membre du conseil d’administration (CA) qui m’a invité à connaître l’organisme lors d’une assemblée générale et de me présenter au CA. La compétition était présente et je comprends pourquoi! J’ai été élue et membre du CA pendant 4 ans, avec fierté, car les membres du CA et l’équipe d’intervention sont formidables. Les acteurs autour de PJ aussi, je pense à plusieurs donateurs investis comme Desjardins. Je crois foncièrement à la persévérance scolaire et à la réussite des jeunes de multiples façons, ce que PJ réussit à faire et de façon durable auprès des jeunes qu’il accompagne.
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi de soutenir Perspectives Jeunesse?
J’ai choisi de soutenir PJ, car j’ai vu, durant toutes mes années au CA, les efforts et les résultats de la persévérance scolaire, de la voix des jeunes eux-mêmes, le cheminement qu’ils ont fait, la maturité qu’ils prenaient, la confiance qu’ils ont acquise, le sourire de retour, etc. L’organisme se démarque : chaque jeune est important, peu importe ses rêves, ses difficultés, et ses défis, PJ tentera de trouver une façon de rallumer la flamme du jeune.
Votre soutien à Perspectives Jeunesse est très précieux et nous aide à lutter contre le décrochage scolaire et social des jeunes en difficulté. Pouvez-vous nous expliquer en quoi votre engagement avec PJ est important pour vous?
Je sais et je suis certaine qu’à travers mon don, des jeunes sont aidés par l’équipe d’intervention de PJ et cela me rend fière pour eux. Je sens de la gratitude et j’espère donner la chance à un ou des jeunes de réussir dans toutes les sphères autant sociale, personnelle que scolaire.
Depuis le début de votre relation avec Perspectives Jeunesse, y a-t-il un élément qui vous a particulièrement marqué, qui résonne auprès de votre organisation?
Les yeux fiers des jeunes que j’ai vus sur scène, à la soirée-bénéfice Bulles et graffitis, dans les écoles secondaires, leurs accomplissements, et finalement, l’engagement des partenaires financiers et donateurs.
Un dernier mot?
L’éducation est le meilleur remède pour la société de demain.